AfterCode Tunisie et France et MIT de Tunis s’associent pour une meilleure insertion professionnelle

 AfterCode Tunisie et France et MIT de Tunis  s’associent pour une meilleure insertion professionnelle


AfterCode Tunisie et France et ’Université Méditerranéenne Privée de Tunis s’associent pour une meilleure insertion professionnelle des jeunes diplômés avec ECAM-Polytech Saint louis, France

Le rapprochement entre l’université et le secteur économique national et international est désormais une réalité objective, un challenge, une stratégie de l’Université Méditerranéenne Privée ; MIT pour la mise en œuvre des projets prometteurs. Ainsi, plusieurs accords-cadres ont été signés avec des entreprises d’envergure nationale et internationales.

D’autre part, le Partenariat Université-Entreprise est devenu l’un des thèmes prioritaires dans un contexte économique en pleine mutation. La volonté d’ouverture de MIT Tunis vers le monde s’est traduite aujourd’hui par la signature d’une convention avec la Société After Code France. Cet accord a été conçu pour faciliter les échanges scientifiques. MIT vise à construire des passerelles d’échanges d’expériences et de compétences mais aussi l’amélioration des méthodes pédagogiques, booster la recherche scientifique et d’ériger un réseau de coopération solide et pérenne.

MIT Polytech a signé un accord avec ECAM-Polytech France pour un double diplôme d’ingénieur dans toutes les spécialités de MIT-Polytech Tunis avec possibilité de continuer les deux dernières annéées en France et de travailler en France.

MIT Polytech a signé un accord avec ECAM-Polytech France pour un double diplôme d’ingénieur dans toutes les spécialités de MIT-Polytech Tunis avec possibilité de continuer les deux dernières annéées en France et de travailler en France.

Aftercode propose une offre de services professionnels, complets, rapides et personnalisés allant de la gestion des réseaux sociaux jusqu’à la création du site web et la création d’une stratégie digitale tout en restant toujours à votre disposition pour le suivi, la maintenance et l’évolution de vos solutions.

Le partenariat pour l’avenir des jeunes

Véritable accélérateur de carrière professionnelle, l’Université Méditerranéenne Privée ; MIT permet de se perfectionner dans une perspective d’évolution de carrière, garantissant une réelle appropriation des savoirs, savoir-faire et savoir-être.

Deux structures, un seul objectif. C’est ensemble que After Code Tunis et AC France et l’Université Méditerranéenne Privée de Tunis ; MIT Tunis ont choisi de commencer la nouvelle année en s’associant et en signant un partenariat avec pour objectif de guider les jeunes diplômés vers un avenir professionnel prometteur. Et c’est ensemble qu’ils ont élaboré tout un processus pour insérer les jeunes diplômés IT au marché de l’emploi. Cette annéé After Code a acceuilli une centaine de stagiaires

Un processus bien ficelé

Une convention a été signée en Janvier 2021 entre l’Université Méditerranéenne Privée MIT Tunis et la société informatique After Code Tunis et France

De l’évaluation au recrutement en passant par le coaching, tout un processus a été conçu par les deux structures. After Code accueillera les premières cohortes des diplômés de l’Université Méditerranéenne spécialisé en IT, pour passer des évaluations, un ensemble de tests élaborés avec les partenaires du milieu professionnel de After Code qui recherchent de nouveaux profils IT à recruter.

Cette évaluation a pour but d’identifier les zones de perfectionnement chez les jeunes diplômés, notamment en softskills et technologies nouvelles. À l’issue de cette évaluation, les étudiants de l’Université Méditerranéenne IT intégreront des bootcamps basés sur l’approche de l’apprentissage par la pratique  » Learn by Doing ».

A travers cette méthode, l’étudiant va pouvoir créer, se tromper, recommencer, apprendre… pour mieux retenir à travers la participation à la réalisation de vrais projets combinant Coding et softskills.

Ce partenariat est unique en son genre ! Il promet par son approche nouvelle, et son envergure, de donner un nouveau souffle à l’enseignement des nouvelles technologies et au recrutement des Talents en Tunisie et a l’internationalisation.  !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.